La liste

La liste

Daniel BOA

65 ans, marié, 3 enfants, 3 petits enfants, Cadre commercial en retraite Talloirien depuis toujours, je n’ai d’intérêts que ceux de Talloires-Montmin et de ses habitants. Durant les 6 années passées, en tant que maire adjoint puis maire délégué de Talloires, j’ai pu mesurer l’importance du travail à accomplir et du temps qu’il faut consacrer à ce véritable métier. Je ne vous propose pas un changement dans la continuité, mais un changement dans le fonctionnement, un changement dans la communication, un changement dans la concertation, avec une équipe renouvelée, des personnes jeunes et motivées prêtes à s’investir pleinement pour le bien de la commune, et des personnes expérimentées pour les épauler.

Mélanie CABOT

38 ans, en couple, mère de 2 enfants. Ma mission de Présidente de l’association des parents d'élèves de Talloires-Montmin ainsi que mon expérience professionnelle au cœur du village m’ont permis d’évoluer au plus près de la vie de la commune. Être à l'écoute des besoins des habitants me paraît essentiel. Dans le but de dynamiser la vie locale, je m’engage aux côtés de Daniel Boa afin d’œuvrer pour le développement éducatif, social et culturel.

Jean-Paul COQUARD

63 ans, en couple, deux enfants Le Vivier Dirigeant d’un groupe de presse pendant 25 ans Vice-Président honoraire du Tribunal de commerce de Lyon Aujourd’hui avocat Tombé sous le charme de Talloires-Montmin, vrai village avec une longue histoire, magnifique et exceptionnel terrain de jeu pour un passionné de sport, je souhaite m’impliquer fortement dans la vie municipale, fort de mon regard neuf, de mes compétences propres et d’un passé de conseiller municipal dans une autre commune. La préservation et l’amélioration du cadre de vie, de la qualité de vie et du bien-vivre ensemble seront au cœur de mes préoccupations. Cela dans le cadre d’une véritable et permanente concertation avec toute la population. J’ai la conviction que Daniel Boa , en tant qu’homme de grande écoute, d’expérience, désintéressé et efficace, saura conduire le changement attendu.

Danielle ROCHET

54 ans, mariée, 2 enfants, Attachée Commerciale dans la téléphonie d’entreprise, habite le hameau de Perroix C’est forte de mon expérience d’élue municipale que je me représente. J’ai choisi de soutenir Daniel Boa pour ses qualités d’écoute et de concertation. Pour ce nouveau mandat, mon objectif est de contribuer activement à la mise en place d’une gouvernance participative pour que tous les talloiriens-montminois puissent donner leur avis avant la prise de décision des élus.

Evelyne DURET

66 ans, Instructrice en Urbanisme en retraite Mère de famille 1 enfant et 2 petits enfants 1er adjointe au Maire en charge de l’Urbanisme Native de Talloires-Montmin et habitante du hameau Les Granges. Mon profond attachement pour notre commune, ma passion pour l’aménagement du territoire me conduisent à solliciter un autre mandat. Retraitée depuis 2 ans, je mettrai ma grande disponibilité ainsi que mes compétences en urbanisme au service des habitants de notre commune. Je souhaite être aux côtés de Daniel Boa, en qui j’ai totalement confiance, au sein de notre nouvelle équipe jeune et dynamique pour la réalisation de Talloires-Montmin Partageons demain.

Bernard HOFFMANN

73 ans, ancien cadre de l’industrie pharmaceutique, marié 2 enfants et 4 petits enfants. Président de la SAEM DE MONTMIN, actuellement Adjoint au Maire délégué de Montmin où j’ai appris petit à petit mon « nouveau métier » si dur mais si passionnant, ce qui me conduit à me représenter pour de nouveaux projets avec l’équipe Talloires Montmin Partageons demain.

Raphaël LYARET

45 ans, Chef de projets au SYANE, Marié, 2 enfants (13 et 14 ans) Dans cette commune sont gravés mes souvenirs d’enfance, mes expériences de vie et ma première expérience d’élu depuis 2014. Investi dans un premier mandat, je reste sur un goût d’inachevé, en cause les moyens financiers revus à la baisse par l’Etat, empêchant la réalisation de tout ce que j’aurais souhaité pour notre commune. De belles choses ont malgré tout été réalisées et j’y ai contribué. Par exemple, les améliorations réalisées sur l’éclairage public ont permis de baisser de 40 % sa consommation. Je m’inscris à nouveau pour un mandat où les perspectives sont rendues favorables grâce à un contexte financier meilleur, fruit du travail réalisé lors du précédent mandat. Je me présente aux côtés de Daniel reconnu pour ses compétences et expériences dont je partage les valeurs, enfin je cultive nos différences qui sont constructives et source d’échanges.

Sylvie DESBIOLLES

56 ans, 1 enfant Vice-présidente de la SAMETT. Assistante de direction d’un hôtel. Habitante depuis 20 ans dans ce magnifique village de Talloires Montmin, je suis motivée pour poursuivre mon engagement au service de la vie locale, que la commune soit plus animée tout au long de l’année et que toutes les générations se sentent bien. Améliorer la communication auprès des habitants, faire en sorte que ceux qui le souhaitent puissent s’impliquer et participer à la vie de notre commune font notamment partie de mes objectifs.

Stéphane DUCLOS

49 ans, Electricien, Marié, 2 Enfants, domicilié aux Granges. Conseiller sortant. Après une belle expérience en tant que conseiller municipal actif, je souhaite à nouveau m’impliquer pleinement au côté de Daniel BOA pour le bien commun de notre beau village et de ses habitants. Réfléchir, écouter et agir sont mes mots d’ordre.

Pauline ROBILLARD

34 ans, habitante de Talloires-Montmin depuis 5 ans et installée comme illustratrice dans mon atelier boutique au col de la Forclaz. Je souhaite mettre à profit mes compétences d’animation et de créativité pour m’investir dans la commune afin d’y développer le potentiel de la jeunesse dans des projets d’amélioration de la vie locale et du tourisme. La commune est riche d’habitants motivés et débordants de projets, je souhaite proposer mon énergie pour fédérer et concrétiser ce bel élan.

Philippe BETEND

60 ans, célibataire, commercial sédentaire dans le domaine de l’informatique Adjoint au maire de Montmin puis de Talloires-Montmin depuis la fusion des 2 communes en 2016. Natif de Montmin, habitant le hameau de la Forclaz. Urbanisme, vie locale, communication, appel d’offres sont les commissions dans lesquelles je me suis principalement investi pendant 4 ans. J’ai une totale confiance en Daniel et en notre nouvelle équipe pour embellir, consolider notre belle maison « Talloires-Montmin » et souhaite apporter ma pierre à cet édifice.

Christine BOUVIER

68 ans, 2 enfants, 3 petits enfants Restauratrice en retraite Mes domaines de prédilection personnels rejoignent l’objet des commissions dans lesquelles je m’investis principalement au sein de la commune depuis 6 ans : les enfants et la vie scolaire, le Centre Communal d’Action Sociale, les personnes âgées.

Grégory BILIC

44 ans, Attaché Commercial, en famille avec 2 enfants, Echarvines. Habitant de Talloires-Montmin depuis 7 ans, papa de 2 filles scolarisées en Primaire, je réalise chaque jour quelle chance j'ai de vivre dans une si belle et agréable commune. Cet exceptionnel environnement m'inspire fortement ; c'est pourquoi je soutiens Daniel Boa. Je m'enthousiasme à l'idée de contribuer à la qualité de vie des habitants et d'apporter un regard innovant dans le but de dynamiser les projets de la commune.

Marine GACHET

33 ans, Esthéticienne indépendante sur Talloires-Montmin, mariée, 1 enfant Habitante du village depuis 2012, j’y exerce mon activité d’esthéticienne. Membre de l’APE de l’école de Talloires-Montmin dans laquelle ma fille est scolarisée, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Daniel Boa afin de continuer à œuvrer pour une vie scolaire dynamique et encourager les nouvelles actions et entreprises locales qui me semblent essentielles au bon développement de notre commune.

Alain CARRERA

50 ans, hameau « le Bois » Sensible au maintien de la gestion forestière et au devenir de nos terrains communaux, c’est pour cela que je me présente à nouveau.

Christelle BOZON

37 ans, Mariée 2 enfants, Assistante agence d’intérim. J’habite au hameau de Ponnay depuis 2006, je souhaite m’engager au sein du conseil municipal pour servir les intérêts de Talloires-Montmin, afin de maintenir le sentiment d’habiter un lieu privilégié.

Marcel MANIGLIER

75 ans, marié, 2 enfants, 2 petits-enfants, ancien commerçant dans le transport de personnes. Actuellement Maire délégué de Montmin, souhaite continuer à travailler pour le développement de notre nouvelle commune, en assumant présence et disponibilité et surtout en collaboration avec toute l’équipe de Talloires Montmin Partageons Demain.

Muriel ROSSI

54 ans, 3 enfants, Responsable Commerciale Grands Comptes . Talloirienne depuis 25 ans, je souhaite participer à la dynamisation et à l’animation des hameaux et du village de Talloires-Montmin toute l’année, en intégrant particulièrement les jeunes et les personnes âgées , en parallèle des touristes.

Bernard BOUILLE

70 ans, Technicien, domicilié à Perroix Habitant de Perroix, je me présente au conseil municipal aux côtés de Daniel Boa afin de contribuer au développement de notre commune.

Anne CONAN

59 ans, Cadre supérieur de santé et ancienne commerçante hôtelière sur la commune. Cette double expérience me permet de bien comprendre les enjeux d’une commune : attractive pour le tourisme et une vie locale existante de qualité. Je m’inscris avec enthousiasme dans notre liste basée sur la complémentarité de mes co-listiers (le mélange des âges, des expériences professionnelles et une très bonne connaissance, pour certains, des dossiers locaux). Nous partageons la volonté de travailler au quotidien à l’équilibre entre une vie locale que nous voulons dynamique, qui prenne en compte les problématiques de logement, de circulation et qui propose à chaque tranche d’âge une activité adaptée, et une vie économique basée sur le tourisme sans laisser de côté des activités agricoles, pastorales qui ont un rôle fondamental dans l’entretien de nos espaces naturels. La vie de la commune de Talloires-Montmin avec son identité complexe propose des défis ambitieux à la mesure de notre liste.

David Dudit

49 ans, Technicien Chez Enedis, Marié, domicilié à Angon Natif d’Angon, je m’engage aux côtés de Daniel Boa pour contribuer au développement de notre belle commune, allier le dynamisme à l’expérience, pour le meilleur de Talloires-Montmin.

Martine LAVAL

Retraitée, Echarvines, Je suis particulièrement sensible au patrimoine et à la culture.

François MARTIN

55 ans, pacsé, 2 enfants Plan Montminois depuis 8 ans, dans mon entreprise comme pour la commune dont je suis tombé amoureux je pense qu’il faut toujours aller de l’avant, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Talloires-Montmin partageons demain.